Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Mardi 24 août 2010 à 4:06

Eclosion. Jaillissement. Explosion. Eclats. Déploiement. Envol. Transformation. Métamorphose. Magie. Et tout ce qui dépasse l'imagination.


Lundi 23 août 2010 à 2:51

Un live vraiment très sympa de cette chanson qui n'est plus à présenter.
Pas de playback pour mes héros, jamais.



Mercredi 7 juillet 2010 à 16:36

Cette chanson, c'est le frisson Muse qui te parcourt l'échine.
Cette chanson, tu ne peux l'imaginer qu'en grand, très grand.
Comme si elle n'avait été écrite que pour être jouée dans un stade.
Cette chanson résonne comme un  hymne.

Au stade de France, cette chanson, qui n'est pourtant pas ma préférée, est celle qui m'a le plus marquée.
Au son de la batterie de Dom, qui a donné le coup d'envoi comme les sept coups de théâtre, Matthew a frappé cinq fois dans mains, et a levé son poing. 1-2. 3-4-5. 6! Puis a recommencé. 1-2. 3-4-5. 6! Il nous encourageait à faire comme lui, à vivre ce moment  intensément avec lui. Nous nous sommes pliés docilement, comme des fidèles s'agenouilleraient devant leur dieu.
Les milliers de fans se taisaient religieusement, en levant les mains en l'air, et leurs écrans de portable, illuminant le stade comme un sapin de noël.
Le public était en osmose avec le groupe. 80 000 personnes + 3 artistes = 1. Nous ne formions plus qu'un. Une entité vibrante, possédée par la musique. On aurait dit une secte. Et dieu que j'étais en transe. Mon visage ruisselait de larmes.  Puis, emportée par l'émotion, J'ai chanté à plein poumons, comme d'autres chanteraient la Marseillaise, ou même une louange à Dieu.
Muse est ma religion.


But I'm lost, crushed, cold and confused
With no guiding light left inside.







 



... Quand je dis que Matthew est un dieu, regardez! De la lumière émane de lui! :p

Mardi 29 juin 2010 à 1:35

Et cette rivière de sentiments qui continue à couler en moi. Les torrents de larmes. Un fleuve d'amour dont la source ne tarie jamais. La  dangereuse cascade du désespoir me guette et se rapproche. C'est sans issue. La chute vertigineuse est incontournable. Et je me noie dans toute cette haine.


Hopelessly, I'll love you endlessly.





Lundi 14 juin 2010 à 22:53

Le concert me plongeait dans une totale félicitée, quand soudain Ils ont joué les premières notes de Starlight .  J'avais beau être noyée dans une foule de 80 000 personnes, en cet instant je me suis sentie cruellement seule. Tu me remplissais du vide que tu as laissé derrière toi. Ton absence à ce concert  me pèse si lourdement. Partager Muse, comme nous le faisions si joliment à l'époque, toi et moi!
Starlight, cette chanson au goût de larmes et d'inachevé. Cette mélodie qui résonne comme une plainte dans mon coeur. Car je n'ai jamais connu de plus grande douleur que de te perdre. Cette chanson c'est toute nos ruptures. Cette chanson, c'est tout notre amour et notre haine, toute notre rage et notre bêtise. Cette chanson qui sonne comme un adieu qui ne viendra jamais réellement. J'aurais tant voulu que tu sois là, dans ces gradins, à mes côtés. J'aurais tant voulu te sentir vibrer en même temps que moi au son de ce groupe que nous aimons tant.

Je voudrais tant serrer ton corps une dernière fois.

Hold you in my arms. I just wanted to hold you in my arms.



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast