Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Mercredi 7 juillet 2010 à 16:36

Cette chanson, c'est le frisson Muse qui te parcourt l'échine.
Cette chanson, tu ne peux l'imaginer qu'en grand, très grand.
Comme si elle n'avait été écrite que pour être jouée dans un stade.
Cette chanson résonne comme un  hymne.

Au stade de France, cette chanson, qui n'est pourtant pas ma préférée, est celle qui m'a le plus marquée.
Au son de la batterie de Dom, qui a donné le coup d'envoi comme les sept coups de théâtre, Matthew a frappé cinq fois dans mains, et a levé son poing. 1-2. 3-4-5. 6! Puis a recommencé. 1-2. 3-4-5. 6! Il nous encourageait à faire comme lui, à vivre ce moment  intensément avec lui. Nous nous sommes pliés docilement, comme des fidèles s'agenouilleraient devant leur dieu.
Les milliers de fans se taisaient religieusement, en levant les mains en l'air, et leurs écrans de portable, illuminant le stade comme un sapin de noël.
Le public était en osmose avec le groupe. 80 000 personnes + 3 artistes = 1. Nous ne formions plus qu'un. Une entité vibrante, possédée par la musique. On aurait dit une secte. Et dieu que j'étais en transe. Mon visage ruisselait de larmes.  Puis, emportée par l'émotion, J'ai chanté à plein poumons, comme d'autres chanteraient la Marseillaise, ou même une louange à Dieu.
Muse est ma religion.


But I'm lost, crushed, cold and confused
With no guiding light left inside.







 



... Quand je dis que Matthew est un dieu, regardez! De la lumière émane de lui! :p

Notes de musique

Ajouter une note

Par mon-neurone-fou le Jeudi 8 juillet 2010 à 23:01
idem que l'autre chanson de muse... lol
enfin j'ai un peu regardé Matthew Bellamy le dieu quand mm ^^
et perso je préfère chanter cette magnifique chanson plutôt que l'hymne pourri de la France...
Par Hello-Goodbye le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:38
Et bien, vois-tu, je n'aime pas Muse. Mais cette chanson, elle m'a scotché. Alors oui, je la veux bien à la place de la Marseillaise :p
Par Satine le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:43
et bien je te remercie ma belle, d'avoir quand même regardé la vidéo alors que tu n'aimes pas Muse. et c'est vrai qu'elle est scotchante cette chanson. en plus moi je la verrais bien à la cérémonie des JO 2012, étant donné que c'est eux qui la font! elle ferait bien dans le contexte!
Par aucune.envie le Jeudi 26 août 2010 à 20:50
J'ai l'impression de m'entendre parler. :)

Muse un jour, Muse toujours !!
Par http://www.jumpeo.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 2:37
Et dieu que j'étais en transe.
 

Ajouter une note









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://music-is-life.cowblog.fr/trackback/3016368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast