Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Mercredi 7 juillet 2010 à 17:59

Lorsque j'écoute cette musique, je suis transportée dans un conte de fées, sans fées. Cette musique c'est toute la fierté ressentie d'avoir sû se faire aimer d'un Edward Cullen. Un Matthieu d'une beauté tout aussi fascinante, Un Matthieu à la grâce irréelle. Un Matthieu surhumainement rapide et agile. Un Matthieu à l'odeur grisante comme des vapeurs de drogue. Un Matthieu aux sentiments chastes et purs, prêt à se tuer pour celle qu'il l'aime.
Je ferme alors les yeux, et je le revois courir, courir, courir et traverser trois villes en 10 minutes pour me rejoindre dans le camion des pompiers.
Oui, cet homme autrefois, il était mien.

"Il n'est pas humain. Il est plus que ça."




Mercredi 7 juillet 2010 à 16:36

Cette chanson, c'est le frisson Muse qui te parcourt l'échine.
Cette chanson, tu ne peux l'imaginer qu'en grand, très grand.
Comme si elle n'avait été écrite que pour être jouée dans un stade.
Cette chanson résonne comme un  hymne.

Au stade de France, cette chanson, qui n'est pourtant pas ma préférée, est celle qui m'a le plus marquée.
Au son de la batterie de Dom, qui a donné le coup d'envoi comme les sept coups de théâtre, Matthew a frappé cinq fois dans mains, et a levé son poing. 1-2. 3-4-5. 6! Puis a recommencé. 1-2. 3-4-5. 6! Il nous encourageait à faire comme lui, à vivre ce moment  intensément avec lui. Nous nous sommes pliés docilement, comme des fidèles s'agenouilleraient devant leur dieu.
Les milliers de fans se taisaient religieusement, en levant les mains en l'air, et leurs écrans de portable, illuminant le stade comme un sapin de noël.
Le public était en osmose avec le groupe. 80 000 personnes + 3 artistes = 1. Nous ne formions plus qu'un. Une entité vibrante, possédée par la musique. On aurait dit une secte. Et dieu que j'étais en transe. Mon visage ruisselait de larmes.  Puis, emportée par l'émotion, J'ai chanté à plein poumons, comme d'autres chanteraient la Marseillaise, ou même une louange à Dieu.
Muse est ma religion.


But I'm lost, crushed, cold and confused
With no guiding light left inside.







 



... Quand je dis que Matthew est un dieu, regardez! De la lumière émane de lui! :p

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast