Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Samedi 22 janvier 2011 à 11:00

Ecouter I Like Trains, c'est comme boire un verre de grand vin tandis que d'autres boivent du soda. Populaire mélodramatique, voilà comment ils qualifient leur style. Place dans une conversation que tu aimes ce genre de musique, et tout de suite, tu ne peux t'empêcher de te sentir presque supérieur intelectuellement, en possession d'un atout que les autres n'ont pas. Car, la musique de I Like Trains n'est pas accessible à tous, et c'est ce qui contribue à leur grandeur.

Listening to I Like Trains is like drinking a glass of wine while others drink sodas. Melodramatic popular, this is how they describe their style. Slip in a conversation that you like this kind of music, and at once, you can't help but feel almost smarter, in possession of an asset others don't have. Because I Like Trains' music is not "open" to everybody, and that's what contributes to their greatness.

Ce groupe se démarque à mes yeux déjà par la place que prend la voix du chanteur; d'égale importance à celle des instruments, tout en sachant rester la ligne directrice. La voix de David Martin est comme un murmure qui se fond dans le décor, une histoire chuchotée en fond sonore. Ensuite, la batterie tient à mon avis une place plus importante que dans la plupart des groupes de rock. Je dois avouer qu'auparavant, concerts mis à part, je ne remarquais jamais spécialement le jeu du batteur; pour moi ils se valaient tous, ils n'étaient que des "boom-boom" se fondant dans la mélodie. C'était avant de découvrir Simon Fogal. Jamais je n'avais autant prêté attention au jeu d'un batteur. Mais Simon remplit son rôle à merveille. C'est un excellent batteur et, tu peux me croire, c'est la première fois que je donne une appréciation sur le talent d'un batteur! Pour la première fois, j'ai grand plaisir à écouter de la batterie comme j'aurais plaisir à écouter un excellent morceau de guitare! Saluons aussi bien évidemment l'incroyable talent du guitariste Guy Bannister, et du bassiste Alistair Bowis, qui savent me faire frissonner comme personne.
En résumé, ce sont quatre génies.

What draws at first my attention about this band is the singer's voice and the instruments have places of equal importance. David Martin's voice is like a murmur meltering in the set, like a whispered story in the background music.
Then, the drums, which, in my opinion, has definitely more importance than in the most of other music bands. I must confess that before, except for gigs, I never used to notice the drummer's performance a lot. To me, their were all just mere non-essential "boom-boom" meltering in the melody. It was before I discovered Simon Fogal. He is an amazing drummer, and, believe me, it's the first time of my life I can give a real opinion about a drummer's performance. It's the first time I have great pleasure listening to drums, just like I usually have a great  pleasure listening to an excellent guitar tune.
And last but not least, hats off to Guy Bannister and Alistair Bowis, the brillant guitarist and bassist who can make me shiver like nobody else.
To sum up, the four of them are geniuses.

Ecouter I Like Trains, c'est comme prendre un bateau pour un monde encore jamais découvert. Leur musique me donne en effet la sensation d'être une exploratrice voguant vers de nouveaux horizons. Je voyage dans ma tête. Je ferme les yeux, et je voyage. J'ai cette sensation incroyable de glisser sur les flots comme un navire. Etrange, dit comme ça, je sais. Mais vous devez écouter, pour comprendre.

Listening to I Like trains is like taking a ship to an undiscovered world. Their music gives me indeed the sensation of being an explorer, sailing towards new lands. I close my eyes and I'm travelling. I have this incredible feeling of gliding along the waves. I know it may seem weird, said like this. But you must listen to understand.




MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com">
MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" allowFullScreen="false" allowScriptAccess="always">



désolée pour le lecteur qui s'affiche deux fois, mais je n'ai pas trop compris ce qui arrivait à mon blog, j'ai tout essayé...

Notes de musique

Ajouter une note

Par http://www.camping-lescouchants.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 2:38
Il n'y en avait plus eu un seul dans mon coeur depuis Lifehouse.
 

Ajouter une note









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://music-is-life.cowblog.fr/trackback/3080229

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast