Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Dimanche 29 août 2010 à 17:32

Pour cette chanson, une vidéo atypique; cette fois, je n'ai choisi ni un beau live, ni un clip officiel, mais une vidéo qui caricature très bien le comportement obsessionnel que j'avais à l'égard de Matthieu quand nous étions ensemble (excepté que je ne me vengeais pas sur les personnes qu'il fréquentait).

Depuis son retour après notre première rupture, je craignais sans cesse de le perdre à tout instant. Sans me montrer ouvertement jalouse ni possessive, j'éprouvais besoin constant et absolu de savoir où il était, avec qui il était. S'il ne manquait de rien, si il était en sécurité quoi qu'il fasse, où qu'il aille. Je tenais à ce qu'il obtienne tout ce qu'il y a de mieux. J'avais besoin malgré de le surveiller de loin, ou plutôt de veiller sur lui, de m'assurer que personne ne lui fasse de mal. Observer ses moindres faits et gestes. Et lors de nos ruptures, j'ai très souvent éprouvé le besoin de l'espionner, de soutirer des informations des gens qui le côtoient, de savoir qui il fréquente, de connaître ses horaires de travail, d'avoir ses amis dans mes contacts facebook. Je brûlais d'un amour obsessionnel et compulsif pour lui, je l'idolâtrais, je l'Adorais au sens propre du terme. Je ne vivais que pour lui.
Et, pour tout ça, encore aujourd'hui, cette chanson me fait frissonner.


Since you've gone I've been lost without a trace
I dream at night I can only see your face
I look around but it's you I can't replace
I feel so cold and I long for your embrace
I keep crying baby, baby please





Samedi 28 août 2010 à 16:14

http://music-is-life.cowblog.fr/images/daria.jpg1966 !! L'année du rock par excellence :)
La date de l'une des vidéos du jour. Oui parce que cette fois y'en a plusieurs, Maman va regretter de m'avoir passé une partie du contrôle de son blog :p

En fait, le truc bien avec la série Daria (en dehors es deux personnages principaux, qui sont sarcastiques et asociaux, autrement dit adorables (et puis ce sont les deux seuls persos de la série qui ne soient ni cinglés ni névrosés)), c'est que la musique est vraiment superbe.
Dans les épisodes, bien sûr, mais aussi durant le générique de fin. La chanson change à chaque épisode (déjà c'est la classe) et les titres sont en général relativement vieux (en fait on n'était pas nés quand ils sont sortis) : les années 60 et 70 sont très bien représentées.
Ouais, j'écoute de la vieille musique, souvent. Ca continue on va croire que je suis plus vieux que ma maman (obviously, I am, but don't repeat that).

On pourrait dire (en fait on l'a dit, mais pas moi, parce que mes connaissances musicales et stylistiques sont pas assez vastes) que ce choix des titres et de l'esthétique générale de Daria donne à cette série une atmosphère un peu punk (et c'est là que je sèche parce que je connais que dalle au mouvement punk).
Cela dit, je vous conseille Daria, d'abord pour votre culture, ensuite parce que c'est à mourir de rire, et enfin parce que les musiques (je pense que là vous avez compris ^^) ont trop la classe :D

Tenez, un petit échantillon :)

Par contre faites gaffe, la première a un volume sonore un peu inférieur aux autres :(
(oui c'est des vidéos au fait ^^)

Mercredi 25 août 2010 à 11:52

Je profite du fait que Maman m'ait laissé une partie de son immense pouvoir pour faire des bêt... publier quelque chose ici, et je pense (j'espère) qu'elle y verra pas d'inconvénient.
La musique du jour date des années 60, mais à défaut d'être nés à l'époque, je suis sûr que vous la connaissez tous. Elle est jolie et légère, et sa mélodie culte autant que ses paroles l'ont faite figurer dans bon nombre de films et séries télé, à juste titre.
Par exemple, c'est la mélodie qui accompagne l'arrivée des Sullivan à New York, dans In America de Jim Sheridan, un film magnifique, je vous le conseille !!
Bon, malheureusement, en fait de vidéo, c'est un montage photo, mais j'ai pas retrouvé de vidéo d'époque qui ait une bonne qualité sonore :(

Y'a bien l'émission Hullabaloo, où le groupe joue en 1966, l'année du rock, yeaah :D, je vous mets le lien Toitube, il est juste ici mais le problème c'est qu'il vous faudra monter le son, la qualité est pas au rendez-vous...
Personnellement j'adore écouter cette chanson, en plus d'être géniale et musicalement plutôt classe (ça change de la majorité des trucs qu'on fait à notre époque) elle remonte le moral et vous colle un grand sourire sur le visage. Et puis Maman a pas trop le moral en ce moment, il lui faut ça pour garder espoir, le monde est plein de magie, suffit de la trouver :)
(Maman qui rit en lisant mes élucubrations, c'est déjà de la magie ^^)

Allez, j'vous laisse écouter ça !

Mardi 24 août 2010 à 6:02

Adrénaline.






Mardi 24 août 2010 à 5:22

[ Recyclage d'un vieil article de The-show-must-go-on qui a davantage sa place ici ]

 
Je frémis. Elle est comme Toi cette chanson. Les premières notes apparaissent, grâcieuses, enchanteresses, magiques. Comme Toi. Puis le rythme s'accélère, semblables aux soubresauts cardiaques que Tu déclenches. Intense. L'on est ensuite conquis, emporté, transporté par cette voix mystique et sublime, captivé par la beauté mystérieuse de ces cordes vocales. Envoûtant. Fascinant. Irréel. Comme Ton regard. Tes gestes. Et le premier refrain est comme Ton énergie, Ton agilité féline,  et comme toute cette passion en Toi. Le deuxième couplet, comme ancré dans l'âme, exprime tout l'Amour  que Tu m'insuffles. L'Amour qui naît, grandit et me submerge. Un couplet au goût d'irrévocable et d'éternel.  Le second refrain est comme Tes baisers. Tes caresses. Tes étreintes qui subjuguent mon corps. Ardent, transcendant. Puis la mélodie retombe soudain, marquant presque une pause, évoquant le souffle que Tu coupes. Le coeur qui cesse brièvement de battre. Frissons. Effroi. Jalousie. Passions qui se déchaînent. Rage qui tourbillonne dans Ta gorge. Le rythme gronde sourdement, reprend de plus belle, comme mon coeur qui s'emballe en crescendo. Et l'on est alors comme totalement immergé dans la chanson. Comme enivré de Toi. Et soudain, la Musique atteint son comble. Elle éclate comme un orgasme. Explose comme mon coeur débordant. Toute la folie prodigieuse jaillit. La folie d'aimer. L'extase. L'idôlatrie. Puis la mélodie se fait murmure, les notes se voilent, jusqu'à s'éteindre, comme un rêve qui m'échappe. Exactement comme Toi.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast