Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Dimanche 29 août 2010 à 17:32

Pour cette chanson, une vidéo atypique; cette fois, je n'ai choisi ni un beau live, ni un clip officiel, mais une vidéo qui caricature très bien le comportement obsessionnel que j'avais à l'égard de Matthieu quand nous étions ensemble (excepté que je ne me vengeais pas sur les personnes qu'il fréquentait).

Depuis son retour après notre première rupture, je craignais sans cesse de le perdre à tout instant. Sans me montrer ouvertement jalouse ni possessive, j'éprouvais besoin constant et absolu de savoir où il était, avec qui il était. S'il ne manquait de rien, si il était en sécurité quoi qu'il fasse, où qu'il aille. Je tenais à ce qu'il obtienne tout ce qu'il y a de mieux. J'avais besoin malgré de le surveiller de loin, ou plutôt de veiller sur lui, de m'assurer que personne ne lui fasse de mal. Observer ses moindres faits et gestes. Et lors de nos ruptures, j'ai très souvent éprouvé le besoin de l'espionner, de soutirer des informations des gens qui le côtoient, de savoir qui il fréquente, de connaître ses horaires de travail, d'avoir ses amis dans mes contacts facebook. Je brûlais d'un amour obsessionnel et compulsif pour lui, je l'idolâtrais, je l'Adorais au sens propre du terme. Je ne vivais que pour lui.
Et, pour tout ça, encore aujourd'hui, cette chanson me fait frissonner.


Since you've gone I've been lost without a trace
I dream at night I can only see your face
I look around but it's you I can't replace
I feel so cold and I long for your embrace
I keep crying baby, baby please





Lundi 23 août 2010 à 3:19

Cette chanson, c'était notre tout première chanson. Cette chanson c'est le Nous d'autrefois, notre histoire à la Roméo et Juliette. Cette chanson c'était notre première fois.Cette chanson c'était Notre premier réveil ensemble. Cette chanson, c'était ton corps offert, et ta timidité touchante. Cette chanson, c'était nos deux corps entrelacés dans mon petit lit d'enfant.  Cette chanson c'était ton premier "je t'aime". Cette chanson c'était ta douce caresse sur mon bras en guise de bonjour. Cette chanson c'est ma main étroitement serrée dans la tienne, nos sourires niais de collégiens inexpérimentés. Cette chanson c'était tout cet amour qu'on nous jalousait., toute nos regards échangés et nos dialogues silencieux. Cette chanson, c'était tes adorables accroche-coeur qui dépassaient de ton calot de grillman. Cette chanson c'était tes sourires de grand imbécile heureux. Cette chanson c'était tes yeux tendres derrière le bin, entre deux étagères. Cette chanson c'était toute ta douceur, ta sensualité, et ton romantisme digne des plus beaux films du monde. Cette chanson c'était le toi d'autrefois, le toi qui n'a peur de rien.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast