Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Samedi 23 octobre 2010 à 15:56

Un grand saut de trois ans en arrière, et me revoilà de nouveau équipière à Quick. C'est comme avoir 19 ans à nouveau. Ce qui est drôle, c'est que j'ai exactement la même coiffure qu'à cette époque, exactement les mêmes mèches blondes. Une paire de baskets neuves, ce qui curieusement arrive toujours juste un nouveau boulot. Ce qui est arrivé y a trois ans. J'ai même ressorti mes vieilles mitaines d'emo-girl en herbe. Ce qui est encore plus drôle, c'est que le hasard a voulu que je recommence à travailler exactement à la même date qu'il y a trois ans; le 26 octobre. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir un nouvel emploi. Parce que c'est un espèce de retour dans le passé, un rajeunissement. Je vais retrouver mes horaires à la con, mes clients à la con, mon stress à la con. Mais surtout, je vais retrouver mon euphorie juvénile à la con. Quant à mon ex à la con, je m'en tape. Il n'est plus le centre de mon univers à présent. J'ai appris à prendre d'autres centres de rotation. Moi j'veux juste retourner chanter Summer Love à tue-tête dans les cuisines de Quick.



 
 
I can't wait to fall in love with you.



 


Samedi 23 octobre 2010 à 15:06

Je crois que j'aurais pu vendre ma mère pour être présente à ce concert.

H.A.A.R.P, best Muse tour ever.
Just awesome.

Samedi 23 octobre 2010 à 14:59

 J'veux du soleil.
De la fête et du soleil.
Encore encore.


Samedi 23 octobre 2010 à 14:30

I could die right now Clem.
I'm happy.
I've never felt that way before.
I'm just exactly where I want to be.

Jeudi 14 octobre 2010 à 14:40

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, pour vous aujourd'hui, le deuxième groupe que j'ai vu en deuxième partie du concert de Muse. Ces derniers ont décidément d'excellents goûts!

Les White Lies.

Je ne saurais vraiment vous les décrire avec des mots. Tout ce dont je me rappelle, c'est que la voix du chanteur, très particulière, inqualifiable, résonnait dans mon coeur et faisait vibrer ton mon corps. Leur musique n'est peut-être pas la plus transcendante qu'il m'ait été donné d'écouter, mais elle plonge dans une douce félicitée, un étrange bien-être. J'aime tout particulièrement les écouter le soir lorsque je rentre du boulot, accoudée contre le carreau du bus presque désert. Leurs chansons ne sont pourtant pas les plus calmes et relaxantes que je connaisse, mais elle ont pourtant ce don de me plonger dans une sorte de songe tranquille, comme aucune autre musique.

Non vraiment, je ne trouve pas les mots pour ce merveilleux groupe.

Je me tais donc, et laisse place à la musique. J'attends vos avis avec impatience.







 



 


 


<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast