Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Samedi 28 août 2010 à 16:14

http://music-is-life.cowblog.fr/images/daria.jpg1966 !! L'année du rock par excellence :)
La date de l'une des vidéos du jour. Oui parce que cette fois y'en a plusieurs, Maman va regretter de m'avoir passé une partie du contrôle de son blog :p

En fait, le truc bien avec la série Daria (en dehors es deux personnages principaux, qui sont sarcastiques et asociaux, autrement dit adorables (et puis ce sont les deux seuls persos de la série qui ne soient ni cinglés ni névrosés)), c'est que la musique est vraiment superbe.
Dans les épisodes, bien sûr, mais aussi durant le générique de fin. La chanson change à chaque épisode (déjà c'est la classe) et les titres sont en général relativement vieux (en fait on n'était pas nés quand ils sont sortis) : les années 60 et 70 sont très bien représentées.
Ouais, j'écoute de la vieille musique, souvent. Ca continue on va croire que je suis plus vieux que ma maman (obviously, I am, but don't repeat that).

On pourrait dire (en fait on l'a dit, mais pas moi, parce que mes connaissances musicales et stylistiques sont pas assez vastes) que ce choix des titres et de l'esthétique générale de Daria donne à cette série une atmosphère un peu punk (et c'est là que je sèche parce que je connais que dalle au mouvement punk).
Cela dit, je vous conseille Daria, d'abord pour votre culture, ensuite parce que c'est à mourir de rire, et enfin parce que les musiques (je pense que là vous avez compris ^^) ont trop la classe :D

Tenez, un petit échantillon :)

Par contre faites gaffe, la première a un volume sonore un peu inférieur aux autres :(
(oui c'est des vidéos au fait ^^)

Notes de musique

Ajouter une note

Par Liberty-Jane le Samedi 28 août 2010 à 17:45
J'adore cette série ! Enfin des histoires qui ne sont pas des trucs de "pouffes" ! Parce que bon, si on aime Gossip Girls, les séries, ont peut en regarder 6 par semaine, mais si on aime pas ça, mis à part regarder Friends quand on est désœuvrés...
Enfin, c'est vrai que les chansons sont vraiment trop géniales.

Bonne continuation !!
Par Satine le Samedi 28 août 2010 à 21:31
très sympa ces chansons en effet :) Merci pour la découverte!
Et merci encore pour ta participation ^^
Par princessehaley le Dimanche 29 août 2010 à 23:20
ahhh le temps où la télé passait encore des trucs sympas !
Par barbarisme le Vendredi 29 octobre 2010 à 22:09
You're standing on my neck.
Daria, le dessin-animé le plus regretté. Enfin une série animée qui n'est pas destinée aux enfants, et qui n'a pas non plus pour objectif de les rendre débiles. Le sarcasme de Daria (et celui de Jane), la superficialité de Quinn, le mépris de Sandy, Jack qui est constamment à côté de la plaque, Angela Li qui n'est qu'une tortionnaire... Les personnages sont tellement atypiques.
Heureusement que j'ai toutes les saisons dans mon ordi. Et il est vrai que les musiques sont toujours superbes, et très bien choisies (elles font ressortir le côté punk sous-jacent de Daria, je pense). D'ailleurs, je pense que je vais m'en jeter un petit épisode ! :)
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 2:36
Un air imprimé dans notre tympan, comme le soleil ancré dans le ciel.
 

Ajouter une note









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://music-is-life.cowblog.fr/trackback/3032897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast