Music-is-life

Raconte-moi une chanson...

Mardi 24 août 2010 à 5:22

[ Recyclage d'un vieil article de The-show-must-go-on qui a davantage sa place ici ]

 
Je frémis. Elle est comme Toi cette chanson. Les premières notes apparaissent, grâcieuses, enchanteresses, magiques. Comme Toi. Puis le rythme s'accélère, semblables aux soubresauts cardiaques que Tu déclenches. Intense. L'on est ensuite conquis, emporté, transporté par cette voix mystique et sublime, captivé par la beauté mystérieuse de ces cordes vocales. Envoûtant. Fascinant. Irréel. Comme Ton regard. Tes gestes. Et le premier refrain est comme Ton énergie, Ton agilité féline,  et comme toute cette passion en Toi. Le deuxième couplet, comme ancré dans l'âme, exprime tout l'Amour  que Tu m'insuffles. L'Amour qui naît, grandit et me submerge. Un couplet au goût d'irrévocable et d'éternel.  Le second refrain est comme Tes baisers. Tes caresses. Tes étreintes qui subjuguent mon corps. Ardent, transcendant. Puis la mélodie retombe soudain, marquant presque une pause, évoquant le souffle que Tu coupes. Le coeur qui cesse brièvement de battre. Frissons. Effroi. Jalousie. Passions qui se déchaînent. Rage qui tourbillonne dans Ta gorge. Le rythme gronde sourdement, reprend de plus belle, comme mon coeur qui s'emballe en crescendo. Et l'on est alors comme totalement immergé dans la chanson. Comme enivré de Toi. Et soudain, la Musique atteint son comble. Elle éclate comme un orgasme. Explose comme mon coeur débordant. Toute la folie prodigieuse jaillit. La folie d'aimer. L'extase. L'idôlatrie. Puis la mélodie se fait murmure, les notes se voilent, jusqu'à s'éteindre, comme un rêve qui m'échappe. Exactement comme Toi.


Notes de musique

Ajouter une note

Par Stina le Mardi 24 août 2010 à 16:59
Alors là, je suis soufflée. Ton texte est magnifique. Je crois qu'il n'y a pas mieux que Bliss pour l'accompagner :)
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Vendredi 8 juillet 2016 à 2:36
Un couplet au goût d'irrévocable et d'éternel.
 

Ajouter une note









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://music-is-life.cowblog.fr/trackback/3031218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast